DEMI-SEL

Gamme

Caissette-potée
Caissette-potée

press to zoom
Caissette-potée
Caissette-potée

press to zoom
1/1

Caissette potée

Composée de :

  • jarret de porc demi-sel

  • saucisses fumées

  • poitrine de porc demi-sel

 

          
Peler 2 navets, 4 carottes, 2 poireaux, 1 chou, piquer 1 oignon avec 1 clou de girofle. Remplir d’eau un autocuiseur, mettre le jarret et la poitrine, et porter à ébullition. Écumer au bout de quelques minutes. Ajouter tous les légumes, de l’oignon, de l’ail, 1 bouquet garni et poivrer. Fermer l’auto-cuiseur et laisser cuire 40 min. Ajouter des pommes de terre, les saucisses fumées, du vin blanc puis laisser cuire à nouveau 20 min.

cuisinier

Existe en format : 1,46kg

 

Pièce de porc

Subtilement parfumé au thym et au romarin.

 
Poitrine-de-porc-demi-sel
Poitrine-de-porc-demi-sel

press to zoom
Jarret-de-porc-demi-sel
Jarret-de-porc-demi-sel

press to zoom
Palette-de-porc-demi-sel
Palette-de-porc-demi-sel

press to zoom
Poitrine-de-porc-demi-sel
Poitrine-de-porc-demi-sel

press to zoom
1/3
EXE-Stickers-réduction-poids-emballage.jpg

              Pour la poitrine de porc : dessaler 2h dans de l’eau. Couper la poitrine en dés de 5 cm environ. Disposer les dés dans une sauteuse avec de l’eau à mi-hauteur. Couvrir, porter à ébullition et laisser cuire à feu doux 45 minutes. En fin de cuisson, mettre du beurre et du sucre et faire cuire à feu vif. Retirer les morceaux, déglacer avec du vin. Remettre les dés de poitrine dans la sauce, saler, poivrer et remuer. A déguster accompagnée d’un salade de Mesclun.
Pour la palette de porc sans os : Dessaler 2h dans de l’eau. Préchauffer le four à 180°C (th6). Disposer la palette dans un plat, la badigeonner de moutarde et de miel, saler, poivrer, ajouter 1/2 verre d’eau et faire cuire 1h30. Retourner à 2 reprises la palette au cours de la cuisson. Faire cuire des haricots avec des tomates en morceaux et du thym. A déguster avec un peu de jus de cuisson et en tranches.
Pour le jarret de porc : Dessaler 2h dans de l’eau. Disposer le jarret et des oignons dans un plat préalablement frotté à l’ail, poivrer et saupoudrer d’herbes. Faire cuire au four à 180°C (th6) pendant 1h. Éplucher 4 courgettes et faire des tagliatelles avec un économe. Les faire cuire à la vapeur pendant 5 à 10 min. En fin de cuisson, enlever la couenne du jarret et le couper en tranches. Récupérer le jus de cuisson, ajouter le vin et faire réduire. A déguster arrosé de sauce.

cuisinier

Existe en format : 500g-600g-800g